Pas très fair play

Le 6 mai 2012 s’est réjoué l’un des grands classiques de la vie politique française : la découverte des résultats à 20h tapantes.
Cette année, ce sont les sympathisants UMP qui ont pris un gros coup sur la tête. Confortablement installé une partie de la nuit devant les chaînes d’information, j’ai vu repasser en boucle les images de ces militants déçus ou en pleurs durant plusieurs heures, transformant un peu plus après chaque passage le tout en un grand running gag.


Mais tout cela n’avait rien éveillé en moi avant la découverte d’une perle vidéo. Le journal Sud Ouest, présent à la mairie de Bordeaux avait filmé LE militant. La vidéo n’est hélas plus en ligne, mais notre compère avait tout simplement complètement lâché prise à la vue des résultats, un nervous breakdown comme on en rencontre parfois dans les stades après une mauvaise décision arbritrale.

C’est à ce moment là que j’ai commencé à collecter toutes les photos et vidéos afin d’ouvrir le tumblr Du côté de l’UMP qui sera « L’instant pas très fair play de ta journée, ton petit bonheur, ton plaisir coupable. »

 

Une précision tout de même, un tel tumblr aurait pu exister avec des images de sympathisants du candidat socialiste. Le pétage de plomb et l’effet comique qu’il entraîne n’appartient à aucune famille politique.

Sur le plan de l’audience, le mauvais esprit a visiblement été une valeur partagée par le plus grand nombre durant la semaine qui a suivi l’élection :

Visiteurs

 

Mais surtout grosse surprise quand, à nouveau installé dans mon canapé, le site est cité dans l’émission Le Grand Journal sur Canal + :

tumblr_m3o2bfhFXR1rvapixo1_1280

more work